Soyons éclairés !

Je vais pas faire dans la vieille dentelle, ni dans l'arsenic, je vous proposerais ici de découvrir des disques que j'aime.
Vous trouverez les liens en commentaire de chaque post.
Achetez leurs disques, allez à leurs concerts et soutenez ces artistes.
Si j'ai pu contribuer à leur diffusion, tant mieux parce que je les aime et qu'ils m'apportent du plaisir et m'accompagnerons toute ma vie.




samedi 24 avril 2010

Bernard "Pretty" Purdie - Master Drummer Volume One - (1994)


L'album d'aujourd'hui est un peu anecdotique puisque c'est pas vraiment l'album de musique que l'on va s'écouter tranquille confortablement installé dans son canapé un samedi pluvieux, quoi que...
L'objectif de départ est la réalisation d'un outil destiné à la production home studio et aux Dj's, comme on en trouve des centaines aujourd'hui. Ce qu'on appelle "drum breaks" ou "breakbeats".
Là on est en 1994 c'est un peu le début des cubases et des productions home studio.
D'ou l'intérêt d'une telle production je pense.
Le truc là c'est que c'est joué par l'un des batteurs les plus funky de la planète.
En toute modestie on peut lire sur son propre site web qu'il est le batteur le plus enregistré au monde, en toute simplicité.
Et c'est peut être vrai :
Marvin Gaye, The Jackson Five, Gladys Knight, Steely Dan, Aretha Franklin, BB King, Issac Hayes, Miles Davis, James Brown, Nina Simone, Grover Washington, Roberta Flack etc, etc...


01. He Liked It Too
02. Elect the President
03. B Plays It Cool
04. Give the Drummer Some
05. Pretty Funky Drummer
06. Tappin'
07. Purdy and Music
08. God Made B Funky
09. Bernard's Back Beat
10. Rollin' on Purdie Street
11. Black Purd's Theme
12. Funky Donkey '93


Label : Ubiquity Records

3 commentaires:

  1. Merci Gre ! J'ai plusieurs de ces cds de break et, s'il est vrai qu'on en trouve des centaines aujourd'hui, la plupart sont loin d'avoir cette qualité et ce groove ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. http://www.4shared.com/zip/zSxTFmGX

    RépondreSupprimer
  3. http://uptobox.com/8b5dvmgl1mmg

    RépondreSupprimer