Soyons éclairés !

Je vais pas faire dans la vieille dentelle, ni dans l'arsenic, je vous proposerais ici de découvrir des disques que j'aime.
Vous trouverez les liens en commentaire de chaque post.
Achetez leurs disques, allez à leurs concerts et soutenez ces artistes.
Si j'ai pu contribuer à leur diffusion, tant mieux parce que je les aime et qu'ils m'apportent du plaisir et m'accompagnerons toute ma vie.




jeudi 22 avril 2010

Jef Lee Johnson - Blue (1995)


Jef Lee Johnson, guitariste, compositeur, chanteur et producteur américain.
Un peu comme pour Olu Dara son premier album arrive sur le tard et c'est tant mieux pour nos oreilles.
Jef Lee Johnson a précédemment oeuvré pour Aretha Franklin, Ronald Shannon Jackson, Chaka Khan, Rachelle Ferrell, Eryka Badu, George Duke, Will Lee, Huey Lewis, Leon Russell, David Sanborn, McCoy Tyner, Sister Sledge, Mariah Carey, D'Angelo, The Roots... Ca pose le débat tout de suite.
Jef Lee Johnson est un génie, son discours, sa créativité sont uniques, c'est un artiste majeur. Pour l'avoir vu sur scène je peux vous dire que son "être" ne peut pas laisser indifférent, j'ai une admiration sans borne pour son style.

Jef Lee Johnson (chant, guitare, basse, harmonica, batterie, percussions, programmation)
Darryl Kwasi Burgee (batterie)
Chico Huff (basse)

Produit par Peter Wetherbee & Jef Lee Johnson


01 - Jungle
02 - Everything Starts Right Now
03 - A Little Too Much For Hollywood
04 - Tryin' Fire
05 - Ain't Seen Irene
06 - Feel So Fine
07 - Love Song
08 - Blue
09 - Black Sands
10 - You Jumped The Gun, Again
11 - Seems For No Reason
12 - Burn Your Fields On Down
13 - BHNC
14 - Some Dream, Like Now
15 - Jungle, Pt. II

Label : Coconut Grove Recording Compagny





5 commentaires:

  1. You're right. This IS a great album. I haven't listened to it in forever. Thanks for the reminder! Thanks for the Bim Sherman, too.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.4shared.com/zip/7H979Xbj

    RépondreSupprimer
  3. http://uptobox.com/ty3ghtyo9b03

    RépondreSupprimer
  4. Very sad day today.
    RIP Jef, you've given us so much...

    RépondreSupprimer