Soyons éclairés !

Je vais pas faire dans la vieille dentelle, ni dans l'arsenic, je vous proposerais ici de découvrir des disques que j'aime.
Vous trouverez les liens en commentaire de chaque post.
Achetez leurs disques, allez à leurs concerts et soutenez ces artistes.
Si j'ai pu contribuer à leur diffusion, tant mieux parce que je les aime et qu'ils m'apportent du plaisir et m'accompagnerons toute ma vie.




jeudi 22 avril 2010

Bim Sherman - Miracle - (1996)


Bim Sherman ne fait pas parti des chanteurs de reggae les plus fameux et je me demande bien pourquoi.
Alors attention cet album est un pur diamant, produit par Adrian Sherwood, Skip McDonald et Talvin Singh.
Voyons voire un peu la dream team :


Bim Sherman : Vocals
Skip McDonald : Acoustic Guitar and Backing Vocals
Talvin Singh : Tablas and Percussion
Doug Wimbish : Bass
Carlton Oglivie : Backing Vocals
Studio Beats Orchestra Bombay : Strings

Vous pouvez ne pas aimer le reggae mais s'il vous plait écoutez cet album, c'est pas simplement du reggae c'est simplement de la musique. Le mélange avec les cordes de Bombay est simplement magique. Skip McDonald et Doug Wimbish n'ont jamais été aussi discret et au service de la musique, de toute façon dans cet album tout est au service de la pureté, Adrian Sherwood est au sommet de son art, cet album est un Miracle. Bonne écoute.

01. Golden Locks
02. Bewildered
03. Over The Rainbow
04. Must Be A Dream
05. Simple Life
06. Solid As A Rock
07. My Woman
08. Missing You
09. Can I Be Free From Crying
10. Lovers Leap
11. Just Can't Stand It

Label : On-U Sound

See comments



2 commentaires: