Soyons éclairés !

Je vais pas faire dans la vieille dentelle, ni dans l'arsenic, je vous proposerais ici de découvrir des disques que j'aime.
Vous trouverez les liens en commentaire de chaque post.
Achetez leurs disques, allez à leurs concerts et soutenez ces artistes.
Si j'ai pu contribuer à leur diffusion, tant mieux parce que je les aime et qu'ils m'apportent du plaisir et m'accompagnerons toute ma vie.




lundi 19 avril 2010

Olu Dara - In The World : from Natchez to New York (1998)


Olu Dara est un trompettiste et cornettiste américain. Il a joué toute sa carrière sur de nombreux, très nombreux albums de jazz et free jazz et a collaboré et accompagné de très nombreux artistes tout au long de sa carrière : 
Jammaaladeen Tacuma, Cassandra Wilson, David Murray, James Blood Ulmer...pour les artistes les plus connus. 
Il fait partie plutôt de la famille free jazz même si il ne se considère pas lui même comme un jazz man.
Il est le papa de Nas, chanteur de hip hop avec qui il a également bien sur travaillé. Cet album est son premier album solo, à 57 ans si je compte bien, et c'est simplement l'album de la maturité, celle qui est tout à la fois naïveté, simplicité, douceur, fraicheur, profondeur, sincérité enfin rien que de l'amour quoi. 
Ecoutez vous ça un lundi matin et toutes les ondes alpha vont vous remplir pour la semaine. Bref j'arrête de déblatérer, si vous ne connaissez pas je vous conseille plus que vivement ces moments essentiels avec Olu Dara dans son monde de Natchez à New York.  

Olu Dara (vocals, trumpet, cornet, guitar, bass drum, percussion)
Mayanna Lee (vocals)  
Nas (rap vocals)  
John Abrams (tenor saxophone)  
Rudy "Obadeli" Herbert (Hammond B-3 organ)  
Kwatei Jones-Quartey (acoustic & electric guitars, percussion, background vocals)  
Ivan Ramirez (electric guitar, guitar, background vocals)  
Alonzo Gardner (bass, background vocals)  
Greg Bandy (drums, percussion, background vocals)  
Richard James (congas)  
Melba Joyce, Joyce Malone, Cantrese Alloway, Darada David (background vocals).  

Live recording

01. Okra  
02. Rain Shower  
03. Natchez Shopping Blues  
04. Your Lips  
05. Harlem Country Girl  
06. Zora  
07. Young Mama  
08. Bubber (If Only)  
09. Father Blues  
10. Jungle Jay  
11. Kiane





lien dans les commentaires com d'hab

2 commentaires: