Soyons éclairés !

Je vais pas faire dans la vieille dentelle, ni dans l'arsenic, je vous proposerais ici de découvrir des disques que j'aime.
Vous trouverez les liens en commentaire de chaque post.
Achetez leurs disques, allez à leurs concerts et soutenez ces artistes.
Si j'ai pu contribuer à leur diffusion, tant mieux parce que je les aime et qu'ils m'apportent du plaisir et m'accompagnerons toute ma vie.




vendredi 16 avril 2010

Joseph "Foley" McCreary - 7 Years Ago...Directions In Smart - Alec Music (1993)


Joseph"Foley"McCreary connu comme bassiste (piccolo basse) de Miles Davis entre 87 et 91. Mais ce gars là a accompagné une pléiade d'artistes comme Clinton, Al Jarreau, Sly Stone, Fishbone, Arrested Developement...entre autre et ce que je ne savais pas c'est qu'on a pu le voir à la batterie en tournée avec George Clinton.
Cet album je crois bien que c'est son seul et unique sous son nom. Il l'a produit, arrangé, écrit, composé et "performé".
Comme le laisse présager la pochette son coeur balance entre Miles et George Clinton et l'influence de ce dernier est clairement omniprésente dans "7 Years Ago".

Je vous le propose aujourd'hui car je crois bien qu'il est resté et restera confidentiel. Ce n'est pas un album essentiel mais sa rareté mérite bien son partage. Moi je l'aime bien, et j'aime bien Foley.
Les crédits complets sont dans le dossier cover mais en gros on retrouve :

Backing Vocals - Garry Shider (Pfunk) 
Bass - Foley 
Keyboards - Deron Johnson, Larry Dunn 
Saxophone [Alto] - Kenny Garrett 
Vocals - George Clinton 

01 - Preface 
02 - Cum 'Round, Pt. 1 & 2 
03 - Ain't No Class (N da Middle) 
04 - R U Gonna B 
05 - Count da Shit off (Interlude) 
06 - Better Not Die (N Amerika Being Black) 
07 - ...If It's Positive 
08. - September 28, 1991 
09 - Luv Mi Not (Interlude) 
10 - Love Is... Strange 
11 - He Said She Said 
12 - Tell Miss Thang 
13 - Little Davis 
14 - Who Did What 
15 - Black Dog 
16 - ...We Did What!!! 
17 - Date Rape /40 Solos and a Mule [Remix] 
18 - Godfather (Interlude) 
19 - Dreams on da Floor 
20 - Closing 
21 - Set N It Strait 
22 - Senate (CD Bonus Cut) 
23 - ...If It's Positive (7'' U.K. REMIX) 


lien dans les commentaires

5 commentaires:

  1. Bonjour.

    S'il vous plaît, pourrais-tu monter un nouveau lien pour le CD du musician Joe "foley" McCreary - "7 years ago... directions in smart"?

    Il fait beaucoup que je le cherche sans succès...

    Merci beaucoup et bon Noël.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.4shared.com/zip/3SSBMhCJ/Foley.html

    RépondreSupprimer
  3. Super!

    Thank you very much!!

    RépondreSupprimer
  4. http://uptobox.com/2ix7iyi5fdd4

    RépondreSupprimer